Une fois le bloc moteur installé, c’est la roue de celui-ci qui supportera l’abri et servira à l’entraîner. Il est donc important que cette roue est le maximum d'adhérence.
Au contraire, si on laisse cette roulette et que celle-ci vient à toucher le sol, elle perturbera voire empêchera le déplacement du module.
Nous pourrions imaginer de relever l’abri (pour éviter que la roulette de celui-ci ne touche le sol) mais nous serions contraints de modifier la géométrie de l'abri. Ce qui provoquerait le changement de position des balais d’étanchéité qui risqueraient de ne plus être en contact avec le sol, mais aussi celle des liaisons et guidages inter-éléments qui changeront la géométrie et l'esthétique de l’abri.
Nous conseillons donc de retirer ou de sectionner la roulette située à proximité de l'emplacement prévu de la motorisation.
Les moteurs sont alimentés en courant continu par deux batteries montées en parallèle et se rechargeant via le même panneau solaire. Ces deux batteries s’auto-stabilisent électriquement l'une par rapport à l'autre. Nous avons donc les mêmes caractéristiques électriques pour les deux moteurs.
Chaque moteur est testé en atelier sur un banc de montage reproduisant les conditions en charge et nous les associons par paires synchrones. Ainsi nous délivrons toujours un jeu de moteurs tournant à la même vitesse.
Nos motorisations sont synchronisées en atelier et montées par des techniciens performants s'assurant de la régularité de déplacement des modules de votre abri. Nos montages sont de qualité et reconnus en France et en Europe par nos partenaires et clients.
Sans rail de guidage, ce sont la qualité du sol et le guidage inter-éléments qui détermineront la trajectoire "naturelle" de l'abri. Nos motorisations synchrones ne font que tracter vos modules linéairement.
Grâce à notre système breveté Twist Control®, on peut ajuster la trajectoire d'une ou des deux motorisations afin de modifier la mauvaise trajectoire "naturelle" de votre abri sur votre sol. Ce système permet également de réduire certains défauts de fabrication de votre abris ou de planéité de vos abords de piscine.
Mais attention une motorisation ne résoudra jamais seule les éventuels défauts de construction ou d'installation de votre abri, ni les imperfections du sol. De même, la "Gare" (module fixe et ancré de votre abris) doit être ancrée de façon stable afin d'éviter de modifier l'origine du déplacement.
Les ClicRoll avancent droit, mais surtout, votre abris avance tout droit !
Nos motorisations sont prévues pour vous apporter confort et facilité dans les opérations d'ouverture et de fermeture de votre abri. Si cette opération est contraignante pour vous aujourd’hui, nos motorisations vont vous aider à ne plus fournir d'effort.
Mais une motorisation ne résoudra jamais seule les éventuels défauts de construction ou d’installation de l’abri, ni les imperfections du sol.
N'attendez plus ! Simplifiez-vous l'abri !
Nos motorisations sont synchrones et appairées en atelier. Elles sont conçues pour vous faciliter la tâche et non pour corriger les défauts du sol ou de conception des abris. Si une différence de sol apparaît entre les voies de roulement des deux motorisations nous obtiendrons une déplacement différent. Il est donc important de présenter des caractéristiques similaires aux deux roues, notamment, au niveau de l'adhérence.
Les plages de la piscine doivent êtres horizontales et planes sans présenter de défauts supérieurs à 1cm sous la règle des 2m.